Lutte : Mathilde Rivière qualifiée pour les Jeux olympiques

Ce vendredi, Mathilde Rivière s’est qualifiée pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. La lutteuse française s’est qualifiée pour la finale du TQO Monde à Sofia (Bulgarie) au terme d’une journée parfaitement maîtrisée.

Mathilde Rivière accompagnera Koumba Larroque à Tokyo. Ce vendredi, du côté de Sofia (Bulgarie), la lutteuse tricolore a réalisé une journée parfaite pour se hisser jusqu’en finale du TQO Monde et ainsi valider son ticket pour les prochains JO. Dès les huitièmes de finale, Mathilde Rivière entre idéalement dans la compétition en dominant l’allemande Laura Mertens (5-0). Un combat maîtrisé et une première étape vers le fameux sésame olympique.
 

 
Le quart de finale est bien plus simple : l’adversaire de la Française est forfait et Mathilde Rivière valide donc son billet pour le dernier carré. Il ne reste alors à la Tricolore qu’un combat à gagner pour décrocher son ticket direction Tokyo. Son adversaire : la brésilienne Giullia Oliveira. Comme lors de son premier match de la journée, Mathilde Rivière se montre souveraine et s’impose 5-1. Explosion de joie : elle verra Tokyo l’été prochain.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE