L’Euro avant les Mondiaux en France

A quelques mois de recevoir les Mondiaux à Paris du 21 au 26 août, les athlètes de l’équipe de France vont participer aux Championnats d’Europe qui auront lieu du 2 au 7 mai en Serbie.

Cette compétition majeure est une étape cruciale pour les bleus, qui se rendront en terre Serbe pour se jauger bien évidemment mais surtout pour tenter de glaner le plus grand nombre de médailles. Les lutteuses et lutteurs français auront à coeur d’accumuler de la confiance avant le rendez-vous tant attendu du mois d’août à la maison.

C’est une sélection hexagonale de 11 lutteurs qui s’envolera pour Novi Sad, un groupe mêlant expérience et nouveauté que nous dévoile les coachs.
« Après des Championnat latunisiemedicale acheter levitra d’Europe U23 achevé sur de brillants résultats, les équipes de France continuent de se préparer pour ce Championnat d’Europe seniors en Serbie. Les 3 groupes (féminine, libre et gréco) sont actuellement en stage de préparation à l’étranger », détaille Patrice Mourier, manager général des équipes de France. « Ce Championnat d’Europe est la dernière compétition de référence avant les championnats du Monde Seniors de Paris. C’est une étape crucial qui va permettre aux lutteuses et lutteurs de se situer dans la hiérarchie européenne, et surtout aux entraîneurs nationaux d’affiner leur sélection ».

Lutte féminine
48 kg : Julie SABATIE (Montauban)
55kg : Mathilde RIVIERE (Bagnolet)
69kg : Koumba LARROQUE (St Genevieve des Bois)
75kg : Cynthia VESCAN (Aulnay)

Lutte libre
57kg : Zoheir EL OUARRAQE (Lyon)
61kg : Iurii SIEMAKIN (Sarreguemines)
65kg : Maxime FIQUET (Saint Yrieix)
74kg : Zelimkhan KHADJIEV (Nice)

Lutte gréco-romaine
66kg >> Hrachia MALKHASYAN (Bagnolet)
71kg >> Erik NIKOGHOSYAN (Bagnolet)
98kg >> Melonin NOUMONVI (Bagnolet)

Olivier Navarranne

Crédit photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE