Lutte : Les U17 stoppés lors des Mondiaux

En déplacement à Budapest (Hongrie) à l’occasion des championnats du monde U17 de lutte, l’équipe de France n’a pu faire mieux que les 8e de finale.

Après deux médailles décrochées lors des championnats d’Europe U17, les Bleus espéraient poursuivent sur leur dynamique à l’occasion des Mondiaux, du côté de Budapest (Hongrie). Mais la compétition s’est avérée plus difficile que prévue pour les jeunes talents tricolores. Jeune champion d’Europe U17 de la catégorie des 110 kg, Levan Lagvilava n’a pas réussi à confirmer au niveau mondial en s’inclinant aux points (10-2) face à Milan Gellen en 8e de finale. Une déception pour ce talent français qui entend désormais rebondir dès la prochaine compétition.

 

 
De son côté, Seyfulla Itaev, médaillé de bronze au dernier championnat d’Europe U17 en 51 kg, a également été stoppé en 8e de finale. Il a chuté aux points (5-4) face à l’Azerbaïdjanais Elman Mammadov. Enfin, Khizir Dasiyev, jeune minime plein de talent, a logiquement payé son manque d’expérience face au Géorgien Giorgi Abulashvili en s’inclinant aux points (8-2) dès son tour de qualification. Pour lui comme pour les autres Bleuets, ces Mondiaux auront tout de même été l’occasion d’engranger de l’expérience. Indispensable pour continuer à progresser.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE