Lutte : Les juniors tricolores brillent en Bulgarie

Lors du tournoi Petko Sirakov en Bulgarie, les équipes de France juniors de lutte Libre et Gréco-Romaine ont fait le plein avec 7 médailles obtenues pour dix lutteurs engagés.

Alors que le championnat d’Europe et le championnat du Monde auront lieu respectivement au mois de juin et d’août, les juniors français ont fait le plein de confiance en Bulgarie. A l’occasion du tournoi Petko Sirakov, dix jeunes lutteurs français étaient engagés. Mention spéciale à la lutte libre, qui décroche quatre médailles pour seulement six athlètes engagés. Khamzat Arsamerzouev décroche la médaille d’argent dans la catégorie des 61 kg. Dans la même catégorie, Stéphane Sine monte sur le podium en se parant de bronze. Le bronze aussi pour Sofiane Padiou chez les 74 kg, tout comme pour Adlan Viskhanov en 79 kg.
 

 
Concernant la lutte Gréco-Romaine, elle parvient à ramener trois médailles de ce déplacement en Bulgarie. Yanis Nifri a impressionné tout au long de la compétition, avec des progrès récompensés par une médaille d’or chez les 63 kg. Aywil Fouache se pare de bronze chez les 55 kg, tout comme Thomas Dacher dans la catégorie des 82 kg.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE