Lutte : Les Bleus médaillés à Kiev

Lors du tournoi de Kiev, compétition de reprise pour les équipes de France de lutte, les Bleus ont décroché deux médailles, une d’or et une d’argent.

 
Les lutteurs tricolores ont repris la compétition, une première depuis mars 2020. Dans l’optique de préparer tout d’abord les championnats du monde en décembre mais aussi les tournois de qualification olympiques de mars et avril 2021, l’équipe de France a participé au tournoi de Kiev. Cette longue période sans compétition n’a pour autant pas été synonyme de vacances pour les athlètes. En effet ils ont tout d’abord continué leur préparation physique chez eux avant d’enchainer 2 stages durant l’été, au CREPS de Font-Romeu du 10 au 24 juillet, puis au CREPS de Boulouris du 9 au 21 août.

 

 

Du côté de Kiev, huit lutteurs français étaient engagés. L’équipe de France de Lutte libre revient avec deux médailles, une en or et une en argent. Un bilan positif pour un retour sur la scène internationale, avec un tournoi qui permet de retrouver une dynamique compétitive. Chez les -61kg, Arman Aloyan est parvenu jusqu’à la finale après deux succès probants. Face à l’ukrainien Burukov, le Français s’incline finalement aux points (8-7) mais peut se féliciter d’une prestation encourageante pour la suite. Chez les -65kg, Ilman Mukhtarov a survolé la compétition, s’imposant même 11-0 en finale face à l’ukrainien Borogan. Le Tricolore fait figure de très sérieux challenger en vue des prochains championnats du monde.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE