Lutte : Les Bleus en quête de médailles chez les U23

Les championnats d’Europe U23 débutent ce lundi du côté de Skopje (Macédoine du Nord). Cinq lutteurs français sont en lice.

Après les championnats d’Europe seniors il y a quelques semaines, place aux U23. Une compétition qui se déroule à partir de ce lundi à Skopje (Macédoine du Nord). En lutte libre, la France dispose de trois représentants : Charles Afa, Arman Eloyan et Marwane Yezza. « Au niveau des chances de médailles, c’est une très belle équipe de France de Lutte Libre. On retrouve des athlètes ayant performé en tournoi donc je trouve qu’il y a un vrai potentiel pour cette équipe », explique Patrice Mourier, responsable du haut niveau au sein de la FFLutte.
 

 
Côté féminin, ce sont Kendra Dacher et Emma Luttenauer qui porteront les espoirs tricolores. « Kendra revient de blessure, ça fait deux mois qu’elle s’est remise dans le grand bain comme on dit. Donc je pense aussi qu’il y a des vraies chances de médailles », se rassure Patrice Mourier. Une compétition qui va permettre de voir la génération Paris 2024 en lice.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE