Lutte : Les Bleus à l’assaut du TQO

Le Tournoi de qualification olympique (TQO) européen pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo débute ce jeudi à Budapest. La lutte libre ouvre le bal avec trois français en lice.

Budapest sur la route de Tokyo. Ce jeudi, le tournoi de qualification olympique débute dans la capitale hongroise. La lutte libre ouvre le bal, avec trois représentants tricolores en lice. Dès 11h du matin, Charles Afa, Akhmed Aibuev et Ilman Mukhtarov ont rendez-vous avec leur destin.
 
Charles Afa défiera l’azéri Gadzhiev en huitième de finale. Une entrée en lice a priori abordable pour le Français qui est monté sur des podiums de tournois internationaux à deux reprises depuis le début de saison.

 

 
Autre affiche, celle opposant le français Akhmed Aibuev à l’arménien Mkhitaryan. Désormais âgé de 30 ans, le médaillé d’argent des Jeux méditerranéens 2018 tentera de faire valoir son expérience des grands rendez-vous dès ce huitième de finale.
 
Enfin, Ilman Mukhtarov est peut-être le Français le plus attendu ce jeudi. Multiple champion de France, le lutteur tricolore est toujours dans l’attente de son adversaire. Ce sera soit l’ukrainien Shuptrar, soit le géorgien Khinchegashv. Quel que soit son opposant, Ilman Mukhtarov n’a de toute façon pas le choix : il doit passer ce huitième de finale pour espérer voir Tokyo.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE