Lutte : La lutte libre échoue dans sa quête de JO

Il n’y aura pas d’athlètes français en lutte libre aux prochains Jeux olympiques. Ce jeudi, Ilman Mukhtarov et Saifedine Alekma ont échoué lors du TQO Monde qui se dispute actuellement à Sofia (Bulgarie).

Immense déception pour la lutte libre : elle ne disposera d’aucun représentant lors des prochains Jeux olympiques. Ce jeudi, lors du TQO Monde, Ilman Mukhtarov et Saifedine Alekma étaient en lice pour tenter de décrocher leur ticket pour Tokyo. Le premier nommé a idéalement débuté sa journée en dominant le turc Selahattin Kilicsallayan (9-8) en huitième de finale. Un duel qui a visiblement demandé un peu trop d’énergie au Français, qui n’a ensuite pas pu faire le poids en quart de finale contre le slovaque David Habat. Le Tricolore s’incline 10-0 et ne verra donc pas les prochains JO.
 

 
Très attendu après son titre de vice-champion d’Europe il y a quelques semaines, Saifedine Alekma n’a pas su confirmer à Sofia. Dans la catégorie des 86kg, le Français a été stoppé dès les qualifications face à l’espagnol Taimuraz Friev Naskidaeva (9-5). En attente d’un repêchage, le lutteur tricolore a ensuite vu son adversaire s’incliner au tour suivant, réduisant à néant ses chances de ticket olympique.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE