Lutte : La Gréco-romaine n’ira pas aux JO

Ce samedi, les lutteurs français ont échoué dans leur quête d’un ticket olympique en Gréco-romaine. Le mieux placé, Mamadassa Sylla, a perdu en demi-finale du TQO Monde qui se déroule à Sofia (Bulgarie).

Il n’y aura donc aucun lutteur français masculin lors des prochains Jeux olympiques de Tokyo. Après la lutte libre, c’est la Gréco-romaine qui a échoué lors du TQO Monde. Le bonheur d’un ticket pour Tokyo n’est pas passé loin pour Mamadassa Sylla. Le Tricolore a d’abord dominé Cristobal Alonso Torres Nunez (10-0) lors des qualifications, avant de battre Gevorg Sahakyan (5-2) en huitième de finale. Même score face à Almat Kebispayev en quart de finale, ce qui lui ouvre la voie du dernier carré.
 

 
Mamadassa Sylla doit alors battre Karen Aslanyan en demi-finale pour valider son ticket pour les prochains Jeux olympiques. Mais l’Arménien est trop fort et s’impose 3-1, privant le lutteur français des prochains JO. Du côté des autres tricolores en lice, Evrik Nikoghosyan a échoué dès les qualifications, tandis que Mélonin Noumonvi a perdu en quart de finale.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE