Lutte : Koumba Larroque qualifiée pour les JO

Ce vendredi, à l’occasion du tournoi de qualification olympique qui se dispute à Budapest, Koumba Larroque a validé sa qualification pour les prochains JO de Tokyo. La lutte est ainsi assurée d’avoir au moins un représentant aux JO cet été.

Très attendue, Koumba Larroque l’a fait. La Française a validé son ticket pour les prochains Jeux olympiques, à l’occasion du tournoi de qualification olympique qui se dispute actuellement du côté de Budapest. Entrée en lice dès les quarts de finale, Koumba Larroque a d’abord dominé la bulgare Yaneva, avant de se mesurer à l’italienne Caneva. Un succès et c’est la qualification pour Tokyo : la Française a été à la hauteur du rendez-vous en s’imposant 10-0. Elle est ainsi la première représentante de la lutte française à obtenir son ticket pour les prochains Jeux olympiques.

Comme Koumba Larroque, Julie Sabatié s’était frayée un chemin vers le dernier carré. Après une belle victoire face à la moldave Dragutan (6-5), la Française avait rendez-vous en demi-finale contre la turque Demirhan. Cette dernière est la plus forte, Julie Sabatié étant impuissante au moment de tenter de renverser la situation. La lutteuse tricolore s’incline 5-1 et luttera ce samedi pour une place sur le podium, mais pas pour la qualification olympique.

Enfin, le parcours s’est arrêté net pour les deux autres tricolores en lice ce vendredi. Pauline Lecarpentier a échoué en huitième de finale face à la turque Adar après une défaite aux points (6-2). La jeune Améline Douarre s’est quant à elle inclinée par tombé contre la biélorusse Mamashuk dès les qualifications.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE