Lutte : Koumba Larroque en finale, Cynthia Vescan pour le bronze

Ce mercredi, la lutte féminine faisait son entrée en lice lors des championnats d’Europe de lutte à Varsovie (Pologne). Koumba Larroque (68kg) s’est qualifiée pour la finale, tandis que Cynthia Vescan (76kg) luttera pour le bronze jeudi, à partir de 18h.

Au lendemain de la très belle médaille d’argent de Saifedine Alekma en lutte libre, c’est la lutte féminine qui avait rendez-vous avec son destin européen ce mercredi à Varsovie. Très attendue après sa victoire lors du TQO Europe, Koumba Larroque (68kg) a idéalement débuté sa journée en dominant facilement l’israélienne Ilana Kratysh (4-0). En demi-finale, c’est la tchèque Adela Hanzlickova qui se présentait face à la Française. En pleine confiance, Koumba Larroque ne fait pas de détail et s’impose 11-0. Une journée parfaite qu’il conviendra de conclure jeudi soir, lors de la finale face à Khanum Velieva.
 

 
Au cours de cette journée, Cynthia Vescan a également connu un parcours convaincant. Dans la catégorie 76kg, la Française a d’abord dominé la bulgare Mariya Oryashkova (10-0), puis a pris le meilleur sur la turque Aysegul Ozbege (8-0) en quart de finale. Cynthia Vescan retrouve l’estonienne Epp Maee dans le dernier carré. Mais la Française est trop juste et s’incline 4-0. Elle luttera tout de même pour le bronze jeudi, à partir de 18h, face à Sabira Aliyeva.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE