Lutte : Koumba Larroque de nouveau en or

Qualifiée pour les prochains Jeux olympiques, Koumba Larroque poursuit sa préparation. La jeune lutteuse française a remporté l’Open de Pologne au terme d’une compétition maîtrisée.

Koumba Larroque vit décidément une année 2021 en or. Cette année, la Française a conquis le titre de championne d’Europe, mais aussi son ticket pour les prochains Jeux olympiques lors du TQO. Deux événements qui ont apporté énormément de confiance à la lutteuse tricolore, en témoigne sa performance lors de l’Open de Pologne. Une compétition qui faisait office de préparation finale à l’approche de l’échéance olympique. En effet, dans un peu plus d’un mois, Koumba Larroque fera le déplacement à Tokyo avec l’or comme objectif.

 

 
L’or, c’est justement ce que la lutteuse française a décroché en Pologne. Koumba Larroque est parfaitement entrée en lice face à l’allemande Anna Carmen Schell (3-1), avant de se qualifier pour le dernier carré après son succès en quarts contre la canadienne Danielle Suzanne Lappage (4-0). Sûre de sa lutte et de ce qu’elle veut mettre en place, Koumba Larroque n’a pas non plus connu de difficultés en demi-finale face à la kirghiz Meerim Zhumanazarova (3-1). En finale, la Tricolore ne laisse pas échapper l’or en dominant la nigérianne Bénédiction Oborududu. Titrée, Koumba Larroque s’affirme ainsi un peu plus comme la favorite des prochains JO dans sa catégorie.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE