Lutte : Koumba Larroque championne d’Europe

Ce jeudi, Koumba Larroque est devenue championne d’Europe de lutte, dans la catégorie 68kg, du côté de Varsovie (Pologne). Peu de temps après, Cynthia Vescan (76kg) s’est parée de bronze.

Koumba Larroque face à Khanum Velieva : c’était l’affiche de la finale des championnats d’Europe dans la catégorie 68kg. Dans ce duel franco-russe, c’est Koumba Larroque qui ouvre très rapidement la marque. En puissance, la jeune tricolore donne le rythme du combat et mène 3-0. Malgré une belle réaction de la lutteuse russe, Koumba Larroque s’impose 3-2 et devient championne d’Europe. Quelques semaines après sa victoire lors du TQO Europe et à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo, la lutteuse française s’affirme comme une très sérieuse chance de médaille olympique.
 

 
Peu de temps après Koumba Larroque, c’est Cynthia Vescan qui était en lice face à Sabira Aliyeva pour obtenir une médaille de bronze. Déçue après son échec en demi-finale la veille, la Français aborde cette finale 3-5 de la meilleure des façons en ouvrant rapidement la marque. Cela lui permet ensuite de contrôler son adversaire pour être à l’affût de la moindre erreur. Cynthia Vescan ne manque aucune opportunité de creuser l’écart pour s’imposer largement. Elle se pare donc de bronze, la troisième médaille pour la France dans ces championnats d’Europe.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE