Lutte : Cinq médailles pour les Bleus à l’Open de Pologne

Les équipes de France de lutte libre et de lutte féminine étaient de la partie à l’occasion de l’Open de Pologne. Un tournoi de préparation en vue des Mondiaux qui a permis aux Bleus de décrocher cinq médailles.

 
Honneur aux dames : les lutteuses tricolores ont ramené deux médailles de l’Open de Pologne. Dans la catégorie des 72kg, Koumba Larroque a décroché l’or. Après des succès face à Zakharchenko Evgeniia et Urbanowicz Anna lors des matches de poule, la Tricolore rencontre Surovtseva Marina en finale. Au terme d’un combat particulièrement disputé, Koumba Larroque a fait craquer son adversaire pour s’imposer et se rassurer sur ses sensations à l’approche des qualifications olympiques. Engagée dans la catégorie des 76 kg, Pauline Lecarpentier a elle réussi à s’emparer du bronze en dominant la britannique Nelthorpe Georgina lors de la finale 3/5.

 

 

Chez les hommes, ce sont trois médailles qui sont venues garnir le palmarès tricolore. Vainqueur en Ukraine, Ilman Mukhtarov ramène cette fois une médaille d’argent. Chez les 65kg, il s’incline de peu en finale face au polonais Bieńkowski Krzysztof. Charles Afa, absent lors du tournoi en Ukraine, se hisse sur le podium dans la catégorie des 74kg en prenant le bronze. Saifedine Alekma a lui décroché l’or dans la catégorie des 79kg. Un bilan général forcément prometteur alors que les équipes de France sont désormais focalisées sur les championnats du monde qui auront lieu en décembre.

Propos recueillis par Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE