Lionel Lacaze nouveau président de la Fédération Française de Lutte

Suite à l’assemblée générale élective qui s’est déroulée durant le week-end par visioconférence la Fédération Française de Lutte & Disciplines Associées a élu une nouvelle équipe dirigeante, menée par Lionel Lacaze.

 
Le suspense s’est achevé samedi. C’est donc Lionel Lacaze qui devient le nouveau président de la FFLDA accompagné d’un nouveau conseil d’administration et ce pour les quatre ans à venir. La liste de Lionel Lacaze (65 ans) a battu celle du président sortant, Alain Bertholom.

 

 

Lionel Lacaze est chargé de mission à l’INSEP pour la formation des cadres supérieurs depuis 2011. Quinze fois champion de France en lutte et sambo, le nouveau président de la FFLutte a disputé deux fois les Jeux olympiques, en 1976 à Montréal en gréco-romaine et quatre ans plus tard à Moscou en lutte libre et en gréco-romaine. Suite à sa carrière, il n’a pas hésité à s’affranchir du monde de la lutte. De 1992 à 2009, il était ainsi directeur technique national au sein des fédérations de football américain et de Sports pour Tous. Le voilà désormais revenu à ses premières amours, à la tête de la FFLutte, avec bien évidemment Paris 2024 en ligne de mire.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE