L’ancien lutteur Nenad Lalovic intègre le CIO !

Nenad Lalovic, 59 ans, ancien lutteur et président de la Fédération internationale de lutte, intègrera au début de mois prochain à PyeongChang la commission exécutive du CIO.

 

Le dirigeant serbe a été élu par ses pairs, les 28 membres de l’Association des fédérations internationales des sports olympiques d’été (ASOIF), pour s’installer sur le siège laissé vacant par CK Wu, l’ex patron de l’AIBA, contraint à la démission en novembre dernier après avoir été mis en minorité au sein de sa propre organisation. Deux tours de scrutin ont été nécessaires pour que le président de la Fédération internationale de lutte (UWW) l’emporte. Il sera donc proposé comme nouveau membre de la commission exécutive du CIO lors de la prochaine session, prévue au début du mois de février, avant l’ouverture des Jeux de PyeongChang 2018 (du 9 au 25 février prochains).

Nenad Lalovic avait été appelé en 2013 pour présider la lutte mondiale, après la décision du CIO de pousser la discipline hors du périmètre olympique. En quelques mois, il a assuré à son sport de conserver sa place. En août 2015, les membres du CIO l’ont accepté parmi eux à la session du CIO et moins de trois ans plus tard, il a donc été admis à la commission exécutive du CIO, où il représentera l’ASOIF.

La rédaction

 

Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE