Lutte : la salle Lino Ventura inaugurée à Paris

La salle Lino Ventura, dédiée à la pratique de la lutte et du sambo, a été inaugurée mercredi soir au sein de l’espace Bréguet, dans le 11ème arrondissement de Paris.

Les clubs de lutte parisiens ont le sourire. Mercredi soir, la salle Lino Ventura a été inaugurée dans le 11ème arrondissement de la capitale. Une salle dont bénéficient les clubs du Paris Lutte Olympique, Paris Lutte et de la Wrestling Academy. Alain Bertholom, président de la Fédération Française de Lutte & Discipline Associées, était présent à l’occasion de cette inauguration. Il était accompagné de Nenad Lalovic, président de l’United World Wrestling et membre du CIO, Jean-François Martins, adjoint au sport et au tourisme de la Ville de Paris, et Clélia Ventura, fille de Lino Ventura. La salle aurait dû être inaugurée en 2017, lors des championnats du monde de lutte à Paris. Mais des problèmes liés à des intempéries avaient empêché la bonne tenue de cette inauguration. C’est désormais chose faite en ce début d’année 2020.

« La salle Lino Ventura n’a pas tardé à trouver un deuxième souffle et sa fréquentation, tant en lutte qu’en sambo, est depuis en constante augmentation », s’est réjouit Alain Bertholom. « Outre le PUC, trois autres clubs parisiens et depuis peu la Wrestling Academy occupent les lieux. Cette salle est également appréciée de la Fédération Française de Lutte et de son Comité régional, qui ne manquent pas de l’utiliser à l’occasion de stages, en lutte ou en grappling, ou lors d’activités promotionnelles, dont le wrestling training par exemple. » Une salle devenue héritage des Mondiaux de lutte à Paris et donc le succès n’est pas prêt d’être démenti.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE