Koumba Larroque en bronze !

Koumba Larroque, qui était l’ultime chance de médaille en lutte féminine, a décroché la médaillé de bronze lors de la quatrième journée de compétition des championnats d’Europe à Novi Sad (Serbie).

La toute jeune lutteuse (18 ans), licenciée à Saint-Geneviève-des-Bois (Essonne), était très attendue sur les tapis de Novi Sad. Après avoir tout raflé dans les catégories de jeunes en devenant notamment Championne du Monde et d’Europe Cadette et Junior, la concurrence savait à quoi s’en tenir (retrouvez le portrait de Koumba Larroque dans notre SPORTMAG 100% féminin). Mais, on sait aussi à quel point la transition entre les juniors et les séniors est délicate. Pour son premier match, la pensionnaire de l’INSEP affrontait la russe Bratchikova, de presque 10 ans son ainée. Dans un match accroché, la française s’incline 3-1 face à celle qui deviendra par la suite la nouvelle championne d’Europe… Petite désillusion pour Koumba, dont l’objectif est clairement de remporter toutes les compétitions auxquelles elle participe.

Son adversaire passant les tours Koumba est donc repêchée. Elle ne laissera pas passer cette chance ! Pour son premier match de repêchage, elle se défait de la Biélorusse Georgieva avec autorité 8-0. Place à la finale 3/5 face à la lutteuse d’Azerbaïdjan Élis Manolova, elle-même multiple médaillée internationale chez les juniors. Sur le papier la confrontation semblait équilibrée. Mais Koumba était trop déterminé pour laisser un seul point sur cette “petite” finale ! Elle l’emporte 7-0 avec la manière.

Olivier Navarranne

Crédit photo : Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE