Koumba Larroque championne du monde junior

Koumba Larroque est devenue, pour la 2e fois de sa carrière, championne du monde junior de lutte (-72kg). En s’imposant 6-0 face à la Russe Zakharchenko, elle conserve ainsi sa couronne avant de disputer les Championnat du monde seniors fin octobre.

 

Koumba Larroque a une fois encore impressionné tout le monde lors de ces Championnats du monde juniors. En effet, la lutteuse, licenciée à Bagnolet, n’a concédé aucun point lors de tous ses matchs. Cet exploit n’est pas une surprise pour la prodige de la discipline. Elle qui vient tout juste de fêter ses 20 ans ne cesse de griller les étapes depuis plusieurs années.

Esprit 2024 : Le portrait de Koumba Larroque

En plus d’une médaille de bronze mondiale chez les seniors l’an dernier, Koumba Larroque a accumulé les médailles chez les jeunes depuis 3 ans, avec 3 titres de championne du monde (Cadet, Junior, U23) et 3 titres de Championne d’Europe (Cadet, Junior, U23). Prochain objectif pour la pensionnaire de l’INSEP : les championnats du monde seniors qui se dérouleront du 20 au 28 octobre à Budapet (Hongrie).

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE