J-7 avant les championnats d’Europe de lutte 2018

Du 30 Avril au 06 Mai se dérouleront les Championnats d’Europe de Lutte à Kaspiysk (Russie). Sur les rives de la Mer Caspienne, les athlètes venus de toute l’Europe s’affronteront dans les 3 styles Olympiques : lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine.

 

Plus de 300 combattants seront attendus pour ces Championnats d’Europe de lutte 2018 qui se dérouleront en république du Daghestan. Côté français, on connaît désormais la liste des lutteurs et lutteuses.

Chez les femmes, Koumba Larroque partira à la conquête d’un premier titre européen chez les seniors, après sa médaille de bronze l’année dernière. On surveillera également Mathilde Rivière, qui avait créé la surprise en 2017 en obtenant son premier podium européen. On pourra également compter sur Cynthia Vescan, qui revient en pleine forme après une année 2017 compliquée.

Du coté masculin, la sélection de lutte libre aura les moyens de faire quelques étincelles, avec Zelimkhan Khadjiev, Ilman Mukhtarov et Zoheir El Ouarraqe qui arriveront en Russie en pleine confiance, après leurs médailles obtenues lors de leur dernier tournoi. En lutte gréco-romaine, les vétérans Mélonin Noumonvi et Evrik Nikoghosyan vont aussi entamer ces « Europe » dans de très bonnes dispositions, puisqu’ils étaient fin mars sur les podiums du Tournoi International de Sofia (BUL).

La liste complète des engagées en lutte féminine :

50kg : Tabatha Grunewald
53kg : Tatiana Debien
57kg : Mathilde Rivière
68kg : Koumba Larroque
76kg : Cynthia Vescan

La liste complète des engagés en lutte libre :

57kg : Zoheir El Ouarraqe
65kg : Ilman Mukhtarov
74kg : Zelimkhan Khadjiev
79kg : Johnny Bur

La liste complète des engagés en lutte gréco-romaine :

63kg : Léo Tudezca
67kg : Yasin Ozay
72kg : Evrik Nikoghosyan
97kg : Mélonin Noumonvi

Alain Bertholom – Président de la FFLDA :

« Cette compétition est la première de ce niveau depuis l’organisation des championnats du monde à Paris. Nous souhaitons revenir avec une médaille dans chaque style au minimum. C’est un objectif fort dans la saison des athlètes mais aussi pour la fédération ! Je suis sûr que nos équipes de France donneront tout dans cette démarche ».

Virginie Thobor – DTN de la FFLDA :

« Ces championnats continentaux en Russie marquent le démarrage effectif de la nouvelle olympiade et fixent le cap pour Tokyo 2020. Notre équipe de France rassemble l’expérience et la confiance, la jeunesse et l’ambition. Emmenée par Patrice Mourier et les entraîneurs nationaux, elle a de nombreux atouts pour faire briller la France sur la scène sportive européenne. L’objectif est simple et clair : ramener un titre et aller chercher plusieurs podiums ».

Patrice Mourier – Manager des équipes de France :

« 2018 est une année charnière pour tous les lutteurs ! Les championnats du monde qualificatifs pour les JO de Tokyo se déroulent l’année prochaine et ces championnats d’Europe doivent marquer les esprits ! Nos athlètes français doivent répondre présents pour ce 1er rendez-vous important de l’année ».

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE