Open karaté Berlin 2018 : Trois médailles pour les Bleus

Pour la première compétition de la saison 2018/2019, les karatékas tricolores ont ramené trois médailles de l’Open de Berlin – Premier League 2018. Leïla Heurtault a pris l’argent, tandis que Steven Da Costa et Gwendoline Philippe ont décroché le bronze.

 

Leïla Heurtault (-61kg, notre photo) – Médaille d’Argent

Vainqueur de l’Open de Rabat en fin de saison dernière, Leïla Heurtault n’est pas parvenue à renouveler sa performance à Berlin. Face à la Péruvienne Alexandra Grande, aussi forte que lors des éliminatoires, la sociétaire du Samourai 2000 – Le Mans (engagée sur la compétition avec son club) n’a pas trouvé la clé. Revenue à 1/1, tous les espoirs étaient encore permis mais la combattante d’Amérique du sud ne s’est pas laissée déborder et a repris l’avantage : 1/2 puis 1/3.

Gwendoline Philippe (-61kg) – Médaille de Bronze

Éliminée en demi-finale par Alexandra Grande, Gwendoline Philippe est parvenue à s’imposer lors de la “petite finale”, avec la manière, contre la japonaise Ayami Moriguchi, vice-championne du Monde espoir 2016. Rapidement devant au score, Gwendoline a ensuite géré, ajoutant un second point à trente secondes de la fin. Un nouveau podium international en 2018 pour la jeune française qui vient de signer à l’ACSC Karaté.

> Gwendoline Philippe : “Être championne olympique dans deux ans”

Steven Da Costa (-67kg) – Médaille de Bronze

En manque de résultats internationaux la saison dernière, Steven Da Costa avait à cœur de repartir de l’avant pour cette première épreuve de la saison. Si Luca Maresca l’a freiné dans sa tentative d’atteindre la finale, le Lorrain, employé à la SNCF, n’a pas manqué sa chance de conquérir le bronze. Opposé au champion du Monde en titre, l’Anglais Jordan Thomas, Steven même mené 1/4 ne s’est jamais alarmé et est revenu avec un magnifique Ura Mawashi. Un podium et une confiance retrouvée, pour aborder cette nouvelle saison dans des conditions optimales.

> Retrouvez l’ensemble des résultats sur www.francekarate2020.fr.

La rédaction
Crédit photo : ©2018 Xavier Servolle / Kphotos
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE