Karaté : Les athlètes corses brillent

Laetitia Feracci et Laura Pieri toutes deux sociétaires de l’ACA Ajaccio formaient la paire en compétition par équipe aux Championnats d’Europe de Karaté à Porec en Croatie, la semaine dernière. Le duo a ramené la médaille de bronze en terre corse.

Trois insulaires portaient haut en couleur le blason de l’île de beauté sous le kimono tricolore au Europe de Porec. Alexandra Feracci était engagé dans la catégorie Kata en individuel. Tandis que sa sœur Laetitia et Laura Pieri s’alignaient en équipe dans la même catégorie. C’était la première compétition internationale pour les deux femmes, la capitaine de l’équipe Laetitia Feracci appréciait la performance : « Pour une première participation, je trouve que nous avons réaliser quelque chose de très beau. C’est une première médaille et j’espère pas la dernière. Mais je ne le pense pas. »
 

 
Les athlètes corses ont été battues en demi-finale par des Allemandes qui étaient pourtant à leur portée. Mais une fois la déception passée, il fallait se remobiliser pour remonter sur le tatami et chercher une belle médaille de bronze. L’équipe insulaire pourrait vite retrouver le kimono pour être mis en concurrence avec d’autres formations tricolores. Le prochain grand rendez est pour octobre et les Championnats du Monde à Dubaï. L’autre insulaire Alexandra Feracci échoue au pied du podium à la quatrième place. Elle qui était, avant la compétition, la plus grande chance de médaille corse. Mais malgré la déception, elle devra se reconcentrer pour le tournoi de qualification aux JO qui aura lieu à Paris en juin. Malheureusement, aux Jeux, la compétition par équipe n’existe pas. Dommage pour Laetitia Feracci et Laura Pieri qui continueront tout de même à faire les beaux jours du karaté tricolore et corse.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE