Karaté : La Corse en force aux Championnats d’Europe

Dès ce mercredi débuteront les Europe de Karaté, dernière ligne droite avant les Jeux Olympiques. La compétition se déroulera à Porec en Croatie du 19 au 23 mai et la Corse sera représentée avec 3 participantes.

Laetitia Feracci, sa sœur Alexandra et Laura Pieri vont représenter l’Ile de Beauté en Croatie, soit autant de chances de médailles. Mais surtout une ultime chance de peaufiner les derniers réglages avant le tournoi de qualification olympique de juin. Pour Alexandra Feracci l’objectif est limpide : « Je vise la troisième place au minimum ! Mais j’ai bien évidemment envie d’atteindre la finale même si je sais que je vais croiser la numéro une mondiale sur ma route ». Pour ses deux comparses Corses la compétition se disputera non pas en individuel mais par équipe.

Pour la jeune Laura Pieri, 17 ans seulement, elle participera à sa deuxième compétition de sa toute jeune carrière. Après avoir disputée la Youth Ligue à Lisbonne, en avril. Elle aussi compte accrocher une médaille en Croatie : « Je sais que je serais opposée à des adversaires de qualité. Mais je n’ai pas peur pour autant, je me suis entraînée tous les jours afin d’arriver dans les meilleures dispositions à cette compétition. » Les trois jeunes femmes auront à cœur de ramener des médailles sur le continent insulaire. Il sera ensuite temps de penser à leur temps fort de l’année, la qualification puis les Jeux à Tokyo. Mais pour le moment il faudra d’abord briller à Porec, Croatie.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE