Tokyo 2021 : Le judo va se préparer en Occitanie

En vue des Jeux olympiques de Tokyo et des échéances futures, l’Occitanie va accueillir les équipes de France de judo dans les semaines à venir. Cela s’inscrit dans le cadre du projet « Occitanie Ambition 2024 ».

« L’objectif ambitieux est de positionner l’Occitanie comme une région phare en terme de vitalité sportive », explique Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie délégué à l’éducation, à la jeunesse et aux sports. Le territoire va ainsi s’avérer particulièrement attractif en vue des Jeux de Paris 2024, mais aussi dès les prochaines semaines à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo. Du 10 au 14 mai, les U23 étaient présents du côté du CREPS de Font Romeu. Dans le même temps, l’équipe de France féminine, en pleine préparation olympique, a fait étape à Saint-Cyprien. Du 30 juin au 11 juillet, ce sera au tour de l’équipe de France masculine de faire étape dans la région, plus précisément au sein des installations du CREPS de Montpellier, avant un stage final au CREPS de Toulouse au mois d’août prochain.
 

 
Avec 550 clubs et près de 50 000 licenciés l’Occitanie est une véritable terre de judo. En 2020, la Région a accompagné les acteurs du judo régional pour 1,23 M€. Un accompagnement auprès de 46 clubs pour de l’achat de matériel ou des actions de haut niveau et de 33 athlètes espoirs et haut niveau. La ligue régionale a également été accompagnée sur des actions de formations de bénévoles  et d’accompagnement des jeunes sportives et sportifs de haut niveau. La construction ou la rénovation de 5 équipements sportifs, au  Vigan (30) , à Roquemaure (30), à Trèbes (11) , à Castelnau d’Entrefonds (31) et à Ramonville St Agne (31) ont été entrepris. Enfin, une dizaine de manifestations sportives, dont les championnats de France Nationale 1 individuels et par équipe qui se dérouleront à Perpignan du 10 au 14 novembre prochains, sont programmées dans la région.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Estadao Conteudo / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE