Retour réussi pour le judo en compétition

La Fédération française de judo se félicite de la bonne tenue du Championnat de France par équipes de clubs – 1re division ce week-end à Brest qui marquait le retour de la compétition fédérale depuis le déconfinement.

 
Le week-end dernier, le judo connaissait à Brest son grand retour à la compétition officielle depuis le déconfinement. Initialement prévu en mars dernier, le Championnat de France par équipes de clubs – 1re division 2020 a pu se dérouler à la Brest Arena, grâce à l’organisation commune de Fédération française de judo et la Ligue de Bretagne. « Le championnat de France a bénéficié d’une magnifique organisation en cette période compliquée », a relevé Jean-Claude Senaud, directeur technique national de la FFJDA. « Les protocoles sanitaires mis en place ont été respectés par l’ensemble des participants, coachs, organisateurs et public. Chacun a mis du sien pour la réussite de ce premier championnat de France depuis la reprise. »

 

 

Sur les tatamis, les judokates de l’ESBM Judo ont été sacrées championnes de France pour la troisième année consécutive. Chez les hommes, Sucy-en-Brie (photo) a dû s’arracher lors de sa dernière confrontation face à Sainte-Geneviève Sport pour obtenir le titre national, le troisième de son histoire. À noter que Sainte-Geneviève Sport s’est offert une médaille d’argent chez les hommes, mais également chez les femmes.

Le podium masculin
  1. Sucy Judo (94)
  2. Sainte Geneviève Sport Judo (91)
  3. AJA Paris XX (75) et FLAM 91 (91)
Le podium féminin
  1. Etoile Sport de Blanc Mesnil Judo (93)
  2. Sainte Geneviève Sport Judo (91)
  3. RSC Champigny (94) et US Orléans (45)
Leslie Mucret
Crédit photo : Aurélien Brandenburger / Fédération française de judo
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE