Mondiaux – Judo : Receveaux en bronze

Une première médaille a été décrochée par l’équipe de France de judo lors des Mondiaux grâce à Hélène Receveaux (-57kg) qui se pare de bronze.

Hélène Receveaux, médaillée de bronze européenne, est battue en demi-finale par la Japonaise Tsukasa Yoshida. Pour le combat pour le bronze, la Tricolore fait face à Telma Monteiro, quadruple vice-championne du monde. La Française marque waza-ari d’entrée et réussit à garder son avantage jusqu’au gong final. La sociétaire de l’US Orléans monte ainsi pour la première fois sur un podium mondial.

De son côté, pour ses premiers championnats du monde, Benjamin Axus remporte ses deux premiers combats sur Shuai Sun et Chamara Repyallage avant de s’incliner sur étranglement face à Martin Hojok. Concernant Pierre Duprat, après un premier combat de plus de 8m30 gagné au golden score sur le vice-champion d’Europe Musa Mogushkov, le Français rencontre ensuite le vice-champion olympique Rustam Orujov. Malheureusement, le Tricolore n’arrive pas à trouver la solution et perd d’un waza-ari.

Enfin, dure journée pour Priscilla Gneto. La championne d’Europe 2017 commence très bien ses championnats du monde à Budapest avec une première victoire par ippon sur Loredana Ohai. Opposée, lors de son deuxième combat, à la Mongole Sumiya Dorjsuren, future championne du monde, la Française se fait disqualifier pour action dangereuse.

Olivier Navarranne

Crédit photo : Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE