Mondiaux – Judo : Les résultats de la 5è journée

Pour cette nouvelle journée de compétition, Marie-Eve Gahié (-70kg) se classe à la 5è place. Audrey Tcheuméo (-78kg), contrainte de déclarer forfait pour blessure, termine 7è. Axel Clerget (-90kg) est, quant à lui, éliminé aux portes des 8e de finales.

Maria Perez (PUR) prive Marie-Eve Gahié de demi-finale en la battant de 2 waza ari à 1 en quart de finale. La médaillée européenne rencontre alors en combat de repêchage Sun Yong Kwon (PKR). Victorieuse d’un waza ari, Marie-Eve est confrontée ensuite à Yuri Alvear (COL). La Colombienne a le dessus sur Marie-Eve qui s’incline, terminant ainsi à la 5e place pour ses premiers championnats du monde seniors.

Battue en quart de finale par la Brésilienne Maria Aguiar, future championne du monde, Audrey Tcheuméo est qualifiée pour les repêchages. Blessée au genou, la vice-championne olympique est contrainte de déclarer forfait avant son combat face à Nathalie Powell (GBR).

Enfin Axel Clerget, sociétaire de Sucy Judo (94), débute sa compétition par une victoire sur Sebastian Temesi (AUS) par ippon. Opposé à David Klammert (CZE) au combat suivant, le Français s’incline d’un waza ari et ne sera finalement pas classé à l’issue de la journée.

Ce samedi, entrée en lice d’Émilie Andéol (+78kg), Cyrille Maret (-100kg) et Teddy Riner (+100kg).

La rédaction

Crédit photo : Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE