Mondiaux de judo 2018 : deux nouvelles médailles pour la France

Lundi, Marie-Eve Gahié, en argent en -70 kg, et Axel Clerget, en bronze en -90 kg, ont brillé aux Mondiaux de judo à Bakou (Azerbaïdjan), portant ainsi à quatre le compteur des médailles de l’équipe de France.

 

Grâce aux belles performances d’Marie-Eve Gahié, vice-championne, et d’Axel Clerget, en bronze, la France remonte à la 2e place du classement des médailles par pays aux Championnats du monde de judo, à Bakou (Azerbaïdjan).

Gahié, si près de l’or

A 21 ans, Marie-Eve Gahié (photo) remporte sa première médaille mondiale chez les seniors dans la catégorie -70 kg. La journée commence bien par une victoire en 30 secondes sur la Russe Alena Prokopenko. Au tour suivant, la Canadienne Emily Burt lui donne plus de fil à retordre. La Française s’impose au Golden score. En quart de finale, Marie-Eve Gahié gagne son combat par ippon face à une médaillée olympique  la Britanique Sally Conway, puis brille en demi-finale face à la Marocaine Assmaa Niang. En finale, la sociétaire de FLAM 91 est immobilisée par la Japonaise Chizuru Arai et voit son rêve d’or s’envoler.

Du bronze pour Clerget

Axel Clerget s’est paré du bronze chez les -90 kg. Après des victoires face au Biélorusse Yahor Varapayeu, au coréen médaillé mondial Donghan Gwak et au n°5 mondial, Komronshokh Ustopiriyon (Tadjikistan), il s’incline en demi-finale face au cubain Ivan Felipe Silva Morales. Le sociétaire de Sucy Judo (94) perd sur une décision arbitrale. Axel Clerget se remobilise pour son combat contre l’Allemand Eduard Trippe et décroche cette médaille de bronze, sa première mondiale.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE