La Fédération française de judo lutte contre les violences sexuelles

En signant une convention avec l’association Colosse aux pieds d’argile, la Fédération française de judo affirme son engagement contre les violences sexuelles.

 
La Fédération française de judo et ses disciplines associées (FFJudo) a signé une convention avec Colosse aux pieds d’argile. Grâce à ce partenariat avec l’association créée par Sébastien Boueilh pour faire de la prévention, de la sensibilisation et de la formation aux risques de pédocriminalité en milieu sportif, la Fédération fait de la lutte contre les violences sexuelles l’une de ses priorités. « Je suis très satisfait de cette signature car je m’étais engagé auprès de victimes que j’accompagnais à essayer de mettre en place rapidement cette convention », a déclaré Sébastien Boueilh, fondateur et directeur de l’association Colosse aux pieds d’argile. « C’est une fédération de plus qui s’engage dans la protection de leurs enfants et de leurs éducateurs. »

 

 

« La signature avec l’association Colosse aux pieds d’argile est pour nous l’assurance d’être accompagnés par des personnes qui sont plus qualifiées que nous sur ces questions. C’est un signe fort que l’on veut envoyer à nos pratiquants mais aussi aux prédateurs potentiels », a affirmé Stéphane Nomis, président de la FFJudo. Un plan d’action visant à sensibiliser, prévenir et former sur les risques de violences sexuelles, de pédocriminalité et de bizutage va être déployé auprès de l’ensemble des acteurs du judo français et de ses disciplines associées. « C’est une volonté de transparence et une garantie pour les victimes que l’on est sur une démarche large et volontaire qui s’inscrit dans une volonté ministérielle », a assuré Magali Baton, secrétaire générale de la FFJudo. « Grâce à cette convention, on va notamment proposer une formation d’une journée pour l’ensemble des “référents violences” de Ligue qui ont été identifiés. Ils auront ainsi des armes pour être efficaces sur nos territoires. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE