Judo : Première journée sans médaille pour les Bleus

Au terme de la première journée des championnats du monde de judo à Budapest, l’ équipe de France n’est pas parvenue à monter sur le podium.  Walide Khyar s’est classé 5e et Shirine Boukli 7e.

Première journée frustrante pour les Bleus à l’occasion des championnats du monde de judo. Pourtant, tout avait bien commencé pour Walide Khyar. Après avoir gagné ses combats face à Joshua Katz aux pénalités puis face à Issam Bassoum sur ippon, le Français remporte son quart de finale contre Karamat Huseynov à nouveau aux pénalités. La demi-finale l’oppose à Gusman Kyrgyzbayev qui est déclaré vainqueur. Le Tricolore combat alors pour la place de 3e mais s’incline d’un waza ari face à l’Espagnol Francisco Garrigos. « Depuis janvier 2021, je suis sur une bonne dynamique, les choses se mettent en place, je me retrouve tout le temps classé au minimum sur toutes les compétitions que j’ai faites. Ça avance », a confié Walide Khyar après une journée qui reste tout de même satisfaisante.
 

 
Dans le même temps, journée également frustrante pour Shirine Boukli. La championne d’Europe débute sa compétition en remportant la victoire sur Maria Siderot, qui s’incline sur 3 shidos, et Irena Khubulova, que la Française bat d’un waza ari. Mais Julia Figueroa stoppe le parcours de la sociétaire de Flam 91 en quart de finale. En repêchage, La Tricolore rencontre la championne du monde 2013 Urantsetseg Munkbat et s’incline au golden score face à la Mongole.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE