Judo : Les Bleus toujours sans médaille

La deuxième journée des championnats du monde de judo n’a pas profité aux Bleus. Kilian Le Blouch termine 7e, tandis qu’Astride Gneto s’est inclinée dès le 2e tour.

Nouvelle journée vierge pour l’équipe de France de judo. Chez les -66kg, Kilian Le Blouch était pourtant plein d’ambition. Le Français enchaîne d’ailleurs les victoires au golden score : 5 minutes face à Joao Crisostomo, 7 minutes face à Matej Poliak et enfin 8 minutes face à Vadim Bunescu. Opposé en quart de finale à Orkhan Safarov, le Français, médaillé des derniers championnats d’Europe, s’incline sur waza ari. Kilian Le Blouch perd également son combat de repêchage et termine donc sa compétition au 7e rang. « Je pense qu’aujourd’hui j’ai répondu présent physiquement. Maintenant il va falloir le mixer avec la technique », confie le tricolore.
 

 
Côté féminin, c’est une terrible désillusion pour Astride Gneto. Pour son entrée en lice, la Française rencontre Gultaj Mammadaliyeva qu’elle bat d’un waza ari. Le tour suivant, la Belge Amber Ryheul l’emporte sur la judokate tricolore au terme d’un combat au golden score de 7 minutes. « C’était ma dernière compétition de la saison, c’est rageant de finir comme ça », a lâché la représentante de l’ESBM Judo. Pour Larbi Benboudaoud, directeur de la haute performance au sein de la FFJudo, le bilan de la journée est donc très mitigé. « J’ai été déçu de ce qu’a produit Astride. Ça nous a énervé. A la limite qu’elle perde sur des filles qui sont au top niveau mondial, très bien, mais là, qu’elle perde sur la Belge, c’est décevant. Kilian, avec ses moyens, il se bat comme un dingue. 4 golden score c’est énorme. Il a mis en avant ses qualités, il s’est battu jusqu’au bout. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE