Judo : L’équipe de France féminine en préparation

Dans l’enceinte du Palatinu, à Ajaccio, l’essentiel de la sélection tricolore est venu se préparer quelques jours sur l’Ile de Beauté avant la dernière ligne droite pour Tokyo.

La quasi-totalité de la sélection, soit 6 filles sur 7, étaient à Ajaccio. « Il manque seulement Clarisse Agbegnanou. L’objectif est de resserrer au maximum les troupes afin de souder le groupe avant ce grand rendez-vous. Nous sommes dans la dernière ligne droite », explique Larbi Benboudaoud, le coach tricolore.

Toutes ont apprécié les conditions d’accueil en terre corse à l’image de Madeleine Malonga, qui a perdu son titre mondial à Bucarest : « J’étais déjà venue en Corse quand j’étais cadette en 2008. C’est une île magnifique et cela fait du bien d’avoir du beau temps. » Entre bonne humeur et ambiance de travail studieuse, la sélection tricolore a pu se préparer dans des conditions optimales. La préparation pré-olympique va se poursuivre avant le grand départ pour Tokyo, où les épreuves de judo se dérouleront du 24 au 31 juillet prochain.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE