Judo : 6 médailles pour les Bleus aux Championnats d’Europe U23

L’équipe de France U23 de judo a réussi ses championnats d’Europe en ramenant six médailles de Croatie, dont deux en or grâce à Mélanie Vieu et Laura Fuseau.

 
Après les juniors, c’était au tour de l’équipe de France U23 de judo de disputer ses championnats d’Europe, toujours en Croatie. Les jeunes tricolores ont obtenu sept médailles, dont deux en or. Mélanie Vieu (PSG Judo) a remporté la finale des -48 kg en battent la Russe Irina Khubulova sur ippon. Laura Fuseau (Flam 91) est montée sur la plus haute marche du podium après sa victoire sur la Turque Kubranur Esir en +78 kg. Gaëtane Debert (JC Pontault Combault) a elle aussi atteint la finale dans sa catégorie des -57 kg, mais elle s’est inclinée en finale et s’est contentée de l’argent. Blandine Pont (-48 kg, RSC Champigny) et Anaïs Mosdier (-52 kg, JC Maisons Alfort) se sont aussi distinguées en ramenant une médaille de bronze, tout comme Alexis Mathieu (-90 kg, Sucy-en-Brie) pour les hommes.
 

 
« C’est un très bon retour, après sept ans d’absence, de la France aux championnats d’Europe -23 ans. Notre délégation n’était pas complète car quelques catégories n’avaient pas de sélectionnés, mais le bilan est presque aussi bon que celui des juniors », se réjouit Stéphane Traineau, directeur des équipes de France de judo. Les juniors et les U23 ont décroché un total de 13 médailles, dont 5 en or.

À lire aussi > Judo : Sept médailles françaises aux Championnats d’Europe juniors

Leslie Mucret
Crédit photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE