Escrime – Sabre hommes : Tokyo passe par Budapest

L’équipe de France masculine de sabre se rend ce week-end à Budapest en Hongrie pour une étape de coupe du monde qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo, cet été.

 

Les sabreurs français sont à Budapest pour leur ultime chance de décrocher leur ticket par équipe pour les Jeux Olympiques. Les quatre tireurs hexagonaux tenteront d’assurer la présence de trois sabreurs dans le tableau individuel au Japon contre un seul en cas d’échec. « Nous étions très mal partis pour cette qualification mais la victoire à Varsovie en février 2020 nous a remis dedans, explique l’entraîneur national au sabre, Jean-François Daurelle.

 

 

Les Bleus veulent croire en leur bonne étoile en Hongrie. Ils partent « sereins avec beaucoup d’envie et de détermination, poursuit Daurelle. L’entraînement est très différent de la compétition où il y a beaucoup de stress à gérer. Surtout quand il y a une sélection olympique en jeu et des conditions très particulières avec une bulle à respecter. Mais on ne va pas se cacher derrière ça. »

Loïc Feltrin

Sélection Sabre hommes
APITHY Bolade
ANSTETT Vincent
SEITZ Tom
LAMBERT Maxence
PATRICE Jean Philippe
PIANFETTI Maxime
COLLEAU Charles
PATRICE Sebastien
DUBARRY Baptiste
BARLOY Edouard
BIBI Eliott
BALLORCA Fabien

Crédit photos : Fred Porcu / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE