Escrime : Le Challenge Monal annulé

Initialement prévu du 27 au 30 mai au stade Pierre de Coubertin à Paris, le Challenge Monal est annulé en raison de la situation sanitaire.

Déjà annulé en 2020, le Challenge Monal n’aura pas non plus lieu en 2021. La Fédération Française d’Escrime l’a annoncé lundi en fin de journée. L’organisation de cette nouvelle édition était prévue du 27 au 30 mai du côté du stade Pierre de Coubertin, à Paris.
 
Un rendez-vous qui était censé réunir les meilleurs épéistes de la planète à moins de deux mois des Jeux olympiques de Tokyo. Paris avait donc tout du rendez-vous de préparation idéal à l’approche des JO. Il n’en sera finalement rien.

 

 

« L’épidémie, en France et dans le monde, n’a pas reculé aussi vite que les autorités en avaient formulé l’espoir. Ainsi, les délégations étrangères que nous avons consultées ont pour la plupart émis de sérieuses réserves sur leur capacité à voyager jusqu’à Paris. Les équipes nationales ne veulent par ailleurs prendre aucun risque de contamination de leurs tireurs à une date si proche des JO », justifie la Fédération Française d’Escrime dans un communiqué.
 
« La FFE se voit donc contrainte  d’annuler le challenge Monal pour cette année 2021. » L’organisation donne déjà rendez-vous en 2022 pour le tournoi parisien.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE