SPORTMAG.fr

Championnats d’Europe jeunes de karaté : les résultats

L’équipe de France de karaté a remporté onze médailles, dont trois en or, lors des Championnats d’Europe jeunes. Elle s’est classée 5e nation.

 
Les karatékas français en catégorie cadets, juniors, espoirs, ont participé à la 46e édition des Championnats d’Europe à Aalborg, au Danemark. Elle a terminé 5e avec 11 médailles, un bilan en demi-teinte. Margot Soulier est devenue championne d’Europe cadette en -47kg pour sa première compétition internationale. Toujours en cadette, Emma-Marie Elisabeth (-54kg) a décroché la médaille d’argent. Chez les cadets, Damien De Barros (-57kg) est monté sur la troisième marche du podium. En espoirs katas, la France avait engagé deux combattants en individuel. Les deux ont ramené une médaille : l’argent pour Frank Ngoan et l’or pour Laetitia Feracci.

5e titre pour Léa Avazeri

En junior, Abdesselem Raybak (-76kg) a remporté son premier titre européen tandis que Brahim El Beqqal (-59kg) et Yanis Lamotte (-68kg) ont ramené la médaille de bronze. Léa Avazeri (-68kg) a signé une belle performance en espoir en glanant son 5e titre de championne d’Europe. Sara Heurtault s’est inclinée en finale de -55kg et est donc sacrée vice-championne d’Europe. Enfin, Maxime Relifox, engagé dans une nouvelle catégorie de poids -84 kg, a décroché le bronze. La prochaine échéance sera les Championnats du monde jeunes du 23 au 27 octobre à Santiago, au Chili.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *