Championnats de France épée 2018 : Objectif JO 2020

Les Championnats de France M20 d’épée se dérouleront ce week-end à Décines-Charpieu (Rhône). 300 jeunes sportifs venus de tout l’Hexagone et des DOM-TOM tenteront de décrocher les titres de champions de France, en individuel ou en équipe…

 

Ce week-end seront organisés, par le Club Sportif Décinois d’Escrime (CSDE), les championnats de France M20 (18-21 ans) d’épée. Une compétition qui s’inscrit dans une stratégie olympique, durant lesquels la Fédération française d’escrime sera attentive aux futurs talents en vue des JO de Tokyo en 2020 et de Paris en 2024. Et c’est en présence de Laura Flessel, quintuple championne olympique à l’épée et actuelle ministre des Sports, que le CSDE, soutenu par la Fédération Française d’Escrime, organisera pour la première fois les Championnats de France M20. Pendant ces deux jours, la ville deviendra un haut lieu du sport de compétition et une vitrine nationale pour présenter l’escrime et les qualités du CSDE.

Frédéric Carre – Ancien sélectionneur national en épée et Maître d’armes décinois :

« Le Rhône n’avait pas accueilli une telle compétition d’escrime depuis plus de 20 ans, une belle reconnaissance pour le club sportif de Décines-Charpieu qui excelle dans la formation de vainqueurs avec quatre champions à son actif. Son dernier en date, Camille Nabeth, originaire de la ville de Décines-Charpieu et championne du Monde par équipe en 2017, renforce encore la légitimité du club et de la ville ».

Laurence Fautra – Maire de Décines-Charpieu :

« C’est avec beaucoup de fierté que Décines-Charpieu accueillera les prochains Championnats de France M20 d’épée. Avec ses 61 associations sportives, notre ville est une terre de dynamisme et d’ouverture. Parmi tous ces clubs, le CSD Escrime se distingue par l’excellence de ses résultats et les valeurs qu’il transmet, qui font rayonner Décines-Charpieu au-delà de son territoire. Il était donc logique qu’il soit l’organisateur de cette compétition nationale et je me félicite que notre ville ait été choisie pour être, le temps d’un week-end, l’hôte des jeunes escrimeurs français. Toute la ville sera derrière ces champions les 26 et 27 mai prochains ! »

Nathalie Marion – Présidente du club sportif décinois :

« Durant ces Championnats de France, on veut faire rayonner notre club, nos jeunes, notre ville, notre région, mais aussi voir les yeux des spectateurs briller devant notre sport ».

Les épreuves d’épée se dérouleront sur deux jours : le samedi pour la compétition individuelle et le dimanche pour les épreuves par équipe.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE