Boxe : un événement très attendu le 2 décembre au Cannet

Le 2 décembre prochain, la ville du Cannet accueillera pour la seconde fois le partenariat 100% boxe qui unit Univent et Canal+. Doudou Ngumbu combattra notamment pour le titre de Champion du Monde IBO des mi-lourds…

 
Cette soirée sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Doudou Ngumbu, boxeur franco-congolais qui évolue au sein du Boxing club de Blagnac. En effet, il combattra pour le titre de Champion du Monde IBO des mi-lourds avec un palmarès de 43 combats, 35 victoires dont 12 par KO et 7 défaites. Son adversaire, le russe Igor Mikhalkin, classé numéro 1 IBO, possède un palmarès impressionnant de 21 combats dont 20 victoires pour 1 défaite. La nouvelle recrue de la Team, Louis « Kaway » Toutin disputera quant à lui son neuvième combat professionnel, après avoir remporté le dernier au Japon le 22 octobre au côté de Hassan N’Dam. Les spectateurs pourront également retrouver Michel Soro avant sa revanche contre l’Argentin Brian Castano prévue en 2018. De son côté, Arsen Goulamirian fera un combat de rentrée en amont de son premier Championnat du Monde WBA attendu l’année prochaine.

Un choc franco-français…

Mohammed Rabii, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2016 et Champion du Monde amateur 2015, disputera son quatrième combat professionnel. Il avait impressionné tous les observateurs lors de son dernier combat à Evian le 1er juillet, qu’il a remporté par KO au deuxième round. Enfin, Dylan Charrat, originaire du Cannet, affrontera le Français Yahya Tlaouziti pour un choc franco-français. L’Azuréen espère combattre en 2018 pour le titre de Champion d’Europe EBU des super welters…

La rédaction

 

Crédit photo : Anthony Dibon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE