Sofiane Oumiha : « Être un capitaine exemplaire »

L’équipe de France de boxe défie Cuba ce samedi 20 et dimanche 21 avril à Saint-Quentin. Parmi les combats très attendus : Sofiane Oumiha, qui défiera Andy Cruz Gomez. Le capitaine français attend ce rendez-vous avec impatience.

 

Qu’attendez-vous de ce combat face à Andy Cruz Gomez ?

Il faut se confronter aux meilleurs, ça permet de savoir où on en est. C’est le cas pour mon combat, mais aussi des autres. Cuba est une référence de la boxe mondiale. C’est clair que ce sera un week-end disputé, mais ça va nous permettre de progresser, de beaucoup apprendre et surtout de savoir où on en est à un an des Jeux olympiques.

Justement, où estimez-vous en être à un an des JO ?

Franchement, je suis bien. Je sors d’une année où j’ai gagné tous mes combats. Actuellement, je suis en pleine préparation pour ces Jeux olympiques, qui sont mon grand objectif. Les JO c’est dans un an, on pourrait se dire que c’est long, mais ça va arriver très vite. Je m’y prépare pleinement.

Est-ce plus la manière qui va compter ce week-end ?

Je pense en effet que ça va être plus la manière que le résultat. On en a parlé avec le reste du groupe, bien sûr qu’on a envie de gagner. Mais on sait aussi que ce week-end permet de se préparer, de se tester et de mettre des choses en place au niveau de notre boxe.

Comment vivez-vous ce rôle de capitaine de l’équipe de France ?

C’est vrai qu’il y a eu pas mal de renouvellement et que je suis l’un des plus anciens. C’est un rôle qui me fait très plaisir, être l’un des porte-parole de cette équipe c’est même un honneur. J’essaye d’être un capitaine exemplaire.

Vous évoluez désormais en 64kg, qu’est-ce que cela change pour vous ?

Je peux manger un peu plus (rires). Sinon, ça ne change pas grand-chose pour moi. Que ce soit dans une catégorie de poids ou une autre, je continue de donner le maximum à chaque combat.

L’ensemble des combats seront diffusés en direct sur notre site et notre page Facebook.

Propos recueillis par Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport - AIBA via Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE