Quatrième combat professionnel pour Tony Yoka

Le champion olympique des poids lourds Tony Yoka poursuit son objectif sportif avec son quatrième combat professionnel, samedi 7 avril au Dôme du Palais des Sports, Porte de Versailles, à Paris. La soirée sera aussi marquée par les combats de Nordine Oubaali et Souleymane Cissokho, tous les deux toujours invaincus…

 

Vainqueur de ses trois premiers combats professionnels dont deux par K.-O., Tony Yoka remonte sur le ring le samedi 7 avril. Dans un contexte difficile, le Français de 25 ans a redoublé de volonté à l’entraînement. Ce combat, le premier de sa carrière prévu en 10 rounds, lui offre l’occasion de prouver que les turbulences qu’il traverse n’affectent en rien sa volonté et son esprit de conquête. Il est aussi une marche de plus dans sa vie de boxeur professionnel entamée il y a seulement un peu plus d’un an. Yoka se présentera donc particulièrement déterminé face à son ancien sparring-partner Cyril Leonet (25 combats professionnels, 13 victoires, 3 nuls, 9 défaites), boxeur expérimenté de 34 ans, cinq fois champion de France et champion IBF méditerranéen en 2015. « C’est une fierté de boxer un champion olympique. Il y a un an, j’avais émis le souhait de l’affronter. Je serai dans la peau de celui qui n’a rien à perdre et tout à gagner. Je veux montrer que même si lui et moi n’avons pas les mêmes moyens, je peux arriver à faire quelque chose et que j’ai mes chances ».

 

 

La soirée réserve également d’autres grands combats avec cinq autres membres de la Team Ringstar à l’affiche : Elie Konki, Farrhad Saad, Michel Tavares, Souleymane Cissokho et Nordine Oubaali. Membre de la fameuse « Team Solide » des Jeux olympiques de Rio où il avait décroché le bronze en 69kg, Souleymane Cissokho, 26 ans, aura lui aussi un combat âpre face au Mexicain José de Jesus Macias (26 ans, 23 victoires dont 12 par K.-O., 8 nuls, 2 défaites). Pour son sixième combat pro, le super welter français veut poursuivre sa série de 5 succès, tous acquis avant la limite. Dans la catégorie des poids coqs, Nordine Oubaali, détenteur de la ceinture Silver WBC, sera opposé au redoutable et expérimenté Colombien Luis Melendez (38 ans, 47 victoires, 11 nuls, 1 défaite). Invaincu en 13 combats souvent très spectaculaires (13 victoires dont 10 avant la limite), Oubaali, 31 ans, doit profiter de ce duel pour appréhender au mieux un combat pour le prestigieux titre mondial WBC, en juin prochain.

Le programme du samedi 7 avril (à partir de 19h00) :

Tony YOKA (FRA) vs. Cyril LEONET (FRA)
Combat professionnel des poids lourds 10 x 3

Nordine OUBAALI (FRA) vs. Luis MELENDEZ (COL)
Combat international des poids coqs en 10 x 3

Souleymane CISSOKHO (FRA) vs. José De Jesus MACIAS (MEX)
Combat international des poids super welters 10 x 3

Elie KONKI (FRA) vs. Pablo NARVAEZ (NIC)
Combat professionnel des poids coqs en 6 x 3

Farrhad SAAD (FRA) vs. Jeremy BOUGAMONT (FRA)
Combat professionnel des poids moyens en 6 x 3

Michel TAVARES (FRA) vs. Karim CAMARA (FRA)
Combat professionnel des poids mi lourds en 6 x 3

La rédaction

 

Crédit photo : #KDLP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE