Michel Soro champion WBA des Super-Welters

Vainqueur de Greg Vendetti par K-O. à la 2e reprise, Michel Soro remporte le titre de champion WBA des super-welters, au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois, lors du gala organisé par la promotion Univent.

 

Michel Soro est de retour à son plus haut niveau. Ce samedi, au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois, il a réussi un nouveau pas vers le titre de champion du monde régulier WBA des super-welters. Il n’a laissé aucune chance à son adversaire, Greg Vendetti. L’Américain a à peine eu le temps de prendre ses marques, allant au tapis dès le 2e round. “Vendetti est un boxeur qui est “rentre-dedans”, a confié Michel Soro. Je savais qu’il fallait être prudent et trouver l’ouverture quand il se jetterait. Je suis content que ça ait fonctionné ! Maintenant, c’est une étape de franchie, mais je ne compte pas m’arrêter ici. J’espère rencontrer Brian Castaño au début de l’année 2019.”

Louis Toutin manque le coche

Plus tôt dans la soirée, Louis “Kaway” Toutin se voyait proposer un premier vrai test face à l’Ukrainien Petro Ivanov, dans un combat en 10 rounds pour une ceinture WBC Youth World. Parti très fort, il a fait mal à son adversaire dans les premiers rounds. Le rapport de force s’est ensuite progressivement inversé, à mesure que la condition physique du jeune français fléchissait. A bout de force, après être tombé deux fois au tapis, il a dû abandonner son rêve de ceinture suite à l’arrêt de l’arbitre à la 9e reprise.

Les autres résultats

Mohammed Rabii (MAR) vainqueur aux points face à Alexandr Zhuravskiy (KAZ)
Mickael Diallo (FRA) vainqueur par K.-O. à la 3e reprise face à Genaro Quiroga (ARG)
Joel Tambwe Djeko (BEL) vainqueur aux points face à Valery Brudov (RUS)
Kylian Joos (FRA) vainqueur aux points face à Quentin Lanaud (FRA)
Kévin Lesa-Nguivason (FRA) vainqueur aux points face à Ismael Seck (FRA)

Leslie Mucret
Crédit photo : #KDLP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE