Masterclass boxe tous les lundis avec Abdoulaye Fadiga

Abdoulaye Fadiga, quadruple champion du monde de Muay Thaï, donnera des masterclass de boxe à l’académie Champion Spirit Rive Gauche, à Paris.

 

Champion Spirit Rive Gauche est la nouvelle académie de l’entraînement physique et mental parisien. Au cœur du projet BEAUPASSAGE – repère de l’élite professionnelle -, la salle de 800m² sur trois étages accueille une communauté de 500 membres en numerus clausus. En véritable académie de champions, Champion Spirit Rive Gauche donne accès à des cours dispensés par des athlètes internationaux tous diplômés de l’INSEP. Abdoulaye Fadiga a fondé Champion Spirit en 2009 et dispose d’un double parcours d’athlète reconnu et de chef d’entreprise émérite. En parallèle de ses activités et pour le privilège de ses membres – ou des détenteurs d’un Day Pass -, le quadruple champion du monde et neuf fois champion de France de Muay Thaï donnera des masterclass de boxe les lundis de 20h00 à 21h30.

Un excellent sport de management

« Recevoir un cours de boxe d’Abdoulaye Fadiga c’est comme l’opportunité d’apprendre le pilotage avec Alain Prost ou le ski avec Jean-Claude Killy », sourit un adhérent satisfait. Pour Abdoulaye Fadiga, l’exemplarité est un des piliers de la pédagogie. La boxe est un sport qui peut permettre de s’affranchir pour donner le meilleur de soi-même dans d’autres disciplines de la vie. « La boxe est un excellent sport de management », confie Abdoulaye Fadiga. “Pour chaque combat, nous devons apprendre à donner le meilleur de nous-même à des moments-clés de la vie. Le renforcement physique et mental dû à la prise de risque permanente d’un combat de boxe est bénéfique. Le combat permet d’appréhender l’échec différemment et d’accéder à un plus grand sens de l’humilité. Dans tous les domaines, les plus grands champions sont bien souvent les plus humbles. Ce sont ces valeurs que je souhaite véhiculer au travers de mes initiations. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE