Louis Toutin vise sa première ceinture internationale WBC

Louis Toutin a l’opportunité de remporter sa première ceinture internationale de boxe en WBC Youth World des super-moyens. Pour cela, il devra prendre le dessus sur l’Ukrainien Petro Ivanov.

 

Le jeune prodige Louis Toutin partagera, avec son partenaire d’entraînement Michel Soro, l’affiche du prochain gala Univent qui aura lieu le samedi 8 décembre, au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois. Opposé à l’Ukrainien invaincu Petro Ivanov, “Kaway” tentera de remporter le titre de champion WBC Youth World des super-moyens. Grand espoir de la boxe à 21 ans, Louis Toutin s’est rendu pour la 2e fois de sa carrière à Big Bear Lake dans le but de peaufiner sa préparation et mettre toutes les chances de son côté.

 

Un duel de haut-niveau

 

“Ce combat pour une première ceinture représente beaucoup de travail, raconte-t-il. Cela va me permettre d’être classé mondialement. Je vais tout donner ! Pendant ma préparation je me donne à fond, car je réalise la chance que j’ai, à 21 ans, de m’entraîner avec des boxeurs de classe mondiale. C’est un premier pas vers le haut niveau, ça me motive à travailler plus.” Pour Sébastien Acariès, promoteur Univent, “ce championnat WBC Youth World arrive au bon moment dans la jeune carrière de Louis Toutin. Nous plaçons énormément d’espoirs en lui. Ce titre lui permettrait de franchir un palier dans sa carrière et ainsi de se positionner dans les classements mondiaux. Ce combat annonce un duel de très haut niveau !”

Leslie Mucret
Crédit photo : Andre Ferreira / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE