GLORY 53 Lille, un événement majeur pour le kick-boxing…

L’un des événements marquants de l’année pour tous les amoureux de sports de combat. Les meilleurs kick-boxeurs du monde seront réunis à Lille, le 12 mai prochain, pour le GLORY  53. Bertrand Van Der Ryd, vice-président Europe des événements GLORY, a répondu aux questions de SPORTMAG…

 

Bertrand Van Der Ryd, que représente le GLORY 53 Lille à vos yeux ?

C’est un événement dont nous sommes très heureux, d’autant que nous allons y présenter un plateau exceptionnel. La France est une clé d’expansion pour nous. GLORY est une plateforme de valorisation des meilleurs kick-boxeurs français à travers le monde, et Lille l’une des villes françaises où GLORY promeut ses événements. Nous avions déjà présenté une manifestation de ce type ici, de nombreux fans de combat y habitent.

Le plateau sera une nouvelle fois de grande qualité. On imagine que vous devez en être très heureux…

Oui, nous sommes vraiment contents et enthousiastes à l’idée de présenter de grands boxeurs comme Cédric Doumbe, Anissa Meksen ou encore Amel Dehby. GLORY 53 Lille sera certainement un pilier dans la promotion du kick-boxing à travers toute la France. Présenter les meilleurs techniques et combattants est la meilleure voie pour permettre au public de découvrir le kick-boxing en France. J’espère que cette 53ème édition à Lille sera l’une des plus surprenantes et spectaculaires du GLORY.

La pesée aura lieu pour la première fois en public. C’était important pour vous ?

En temps normal, la pesée est présentée à la presse. Nous souhaitions associer le public comme générateur d’ouverture de notre manifestation GLORY, et les combattants classés à l’échelle du monde qui y sont programmés. Ce sera un spectacle parfait pour introduire le public à cette expérience.

Quel est votre avis sur le développement de la discipline en France et en Europe ?

GLORY met beaucoup d’énergie dans ce segment. Nous constatons que nos efforts appellent un intérêt massif du public, de la presse et des sponsors pour ce sport, qui est en passe de prendre une grande amplitude.

Qu’attendez-vous de cet événement ?

Des combats spectaculaires qui devraient être vraiment appréciés de tous les fans.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour de tels événements ?

GLORY existe, et il grandira de plus en plus en France. Nous devrions présenter plus régulièrement ce type de rendez-vous, tout autant que le désir des fans s’en fait sentir. Aussi, il est question d’une évolution grandissante de manifestations en France dans la mouvance des meilleurs combats de kick-boxing dans le monde.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

Crédit photo : Anthony Dibon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE