Boxe : Tony Yoka en quête de la ceinture européenne

Tony Yoka affrontera ce soir Joel Tambwe Djeko au cœur de la H Arena de Nantes. Le boxeur tricolore va tenter de battre le Belge de 31 ans dans un combat comptant pour la ceinture européenne, vacante dans la catégorie des lourds.

C’est le grand soir. Tony Yoka a rendez-vous avec son destin en 2021. Ce premier épisode de l’année promet d’être passionnant. Avec neuf victoires en autant de combats, le champion olympique de Rio (2016) continue son ascension vers le titre de champion du monde des lourds. Mais avant de parler de combat pour le titre, Tony Yoka doit d’abord aller chercher la ceinture de champion d’Europe en jeu ce soir. Ce vendredi, face au Belge Joel Tambwe Djeko, le Parisien aura fort à faire. En effet, son adversaire de 31 ans est un gros client. Ce dernier a obtenu dix-sept succès dans sa carrière, dont huit par KO, contre seulement un match nul et deux défaites. Dans la H Arena de Nantes, le combat promet donc d’être serré. Avec une belle allonge et une boxe imprévisible, Joel Tambwe Djeko peut poser des problèmes à Tony Yoka. Ce dernier a cependant travaillé pendant de longs mois pour être prêt ce soir. Le Belge, quant à lui, n’a pas attendu le ring pour commencer à se chauffer. En effet, le règlement de comptes entre les deux boxeurs a déjà démarré. Joel Tambwe Djeko a d’ores et déjà attaqué Tony Yoka dans son orgueil. Ce dernier a donné une gifle au Français au cours du mythique face à face pendant la pesée. Tony Yoka, vexé, a promis de « régler ça sur le ring. »

 

 

Après sa victoire par KO face à son compatriote Johann Duhaupas en septembre dernier, Tony Yoka veut continuer d’écrire son histoire. Si ce dernier rêve toujours d’un combat pour la ceinture de champion du monde des lourds d’ici 2022, il devra d’abord franchir quelques étapes. Le combat de ce soir en est une importante. Le champion olympique 2016 à l’occasion d’aller chercher sa première grosse ceinture. En effet, le titre de champion d’Europe est vacant. Il reviendra ce soir à l’un des deux hommes. Ralenti par sa suspension d’un an, et pas l’apparition de la Covid-19, Tony Yoka remontera donc sur le ring après son dernier combat en septembre 2020. Une occasion à ne pas laisser passer pour le Parisien. Une première défaite ce soir réduirait sérieusement ses chances de devenir, un jour, champion du monde. Quoi qu’il en soit, ce combat est une marche importante dans la conquête de Tony Yoka. Ce dernier s’est dit plus que prêt à combattre ce soir. « La forme, la détermination et l’engament sont là. La préparation a été dure et porte ses fruits. Je suis prêt », a annoncé le boxeur sur ses réseaux sociaux.

Mattéo Rolet
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE