Boxe : Bruno Surace conserve son titre de Champion de France

A l’occasion du gala de Rumilly, le jeune boxeur de Bouc Bel Air a conservé sa ceinture de Champion de France des moyens. Il a même fait mieux que cela puisqu’il a décroché une deuxième ceinture dans la catégorie.

A seulement 22 ans, Bruno Surace est un homme à tout faire. Lui qui est étudiant en Master de Droits des Affaires a décroché une 18ème victoire en carrière et est resté invaincu pour s’offrir une deuxième ceinture de sa catégorie des moyens. Face à Mehdi Madani, un boxeur très expérimenté (35 ans), celui qu’on surnome Brunello n’a pas flanché, s’il n’a pas fait tomber son adversaire au tapis, l’essentiel était ailleurs. Les juges ont plébiscité son combat à l’unanimité (95-94, 97-92, 98-91).
 

 
Une belle consécration pour le jeune homme qui avait préparé ce pugilat avec précision : « J’étais bien préparé avec 12 semaines de travail. Avec mon entraîneur Kayser, mon prépa physique et JP Le Maître pour le foncier j’étais armé pour ce rendez-vous. Il ne fallait pas que Madani s’installe dans sa boxe. Il mettait du volume tout en faisant parler son expérience. » déclarait le champion à la sortie du ring. Lors de ce combat le Boucais, n’a pas été beaucoup touché et a pu bien dérouler sa boxe. Son adversaire d’ailleurs très fair play reconnaissait la supériorité du désormais double champion de France en titre. Bruno Surace, doit désormais remettre en jeu sa ceinture dans les 4 mois à venir. Mais son entourage pense déjà à plus loin pour lui à savoir commencer à s’exporter dans le vieux continent. A seulement 22 ans, Brunello a encore de quoi rêver devant lui.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE