Arsen Goulamirian et Michel Soro champions du monde

Arsen Goulamirian s’est emparé de la ceinture de champion du monde WBA des lourds-légers en battant le Belge Ryad Merhy par K.-O. technique à la 11ème reprise. Michel Soro est également devenu champion du monde WBA – intérim des super-welters.

 

Après des mois de préparation, auprès notamment d’Abel Sanchez et de Gennady Golovkin, qui lui ont permis de faire d’énormes progrès au niveau technique, Arsen Goulamirian s’est donc emparé de la ceinture mondial WBA des lourds-légers. Au terme d’un rude combat, il est parvenu à mettre K.-O. à la 11ème reprise le Belge Ryad Merhy, signant ainsi le plus beau succès de sa carrière.

Michel Soro tient sa revanche

Michel Soro était quant à lui opposé à un adversaire difficile, l’Américain John Vera. Depuis sa défaite il y a un an face à Brian Castano, le Français n’est plus le même : il a repris confiance en lui et a fait d’énormes progrès en effectuant des réglages. Il a ainsi su trouver les clés, devenant champion du monde WBA – interim des super-welters. Un titre qui lui offre le droit de prendre prochainement sa revanche sur l’Argentin…

Sébastien Acariès – Promoteur Univent Boxe :

“La soirée a été une véritable réussite avec un public à la hauteur, un show magistral du groupe IAM et de Jimmy Lennon. Cela faisait 10 ans que nous n’avions pas organisé de championnats du monde à Marseille et c’est un vrai succès ! Je suis content et fier de mes boxeurs. Leurs victoires sont le résultat d’un travail de plusieurs années. Ils ont fait beaucoup de sacrifices et méritent leurs sacres”.

Les autres résultats :

Louis Toutin vainqueur par K.-O. à la 3ème reprise face à Bernard Donfack (GER)
– Mohamed Rabii (MAR) vainqueur par K.-O. technique à la 3ème reprise face à Guiseppe Lauri (ITA)
Ahmed El Moussaoui vainqueur aux points face à Gabor Gorbics (HUN)
Dylan Charrat vainqueur aux points face à Kévin Bertogal
Mathis Lourenco vainqueur aux points face à Jérémy Bougamont

La rédaction

 

Crédit photo : #KDLP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE