Arsen Goulamirian conserve sa ceinture mondiale WBA

Au terme d’un combat maîtrisé, Arsen Goulamirian a conservé son titre mondial WBA des lourds-légers en battant l’Australien Mark Flanagan par jet de l’éponge à la 9e reprise. En revanche, pas de ceinture européenne pour Dylan Charrat, qui a conclu son combat par un match nul.

 

Il y a 7 mois, c’était déjà au Palais des Sports de Marseille que “Feroz” avait conquis son premier titre mondial. Devant les 6 000 spectateurs, dont de nombreux Arméniens, le Toulousain a pris son temps. Après quelques rounds d’observation pour mieux prendre la mesure de Mark Flanagan, qui ne boxait que pour la 2e fois en dehors de son pays natal, il a peu à peu imposé sa puissance et sa technique. Flanagan a tenté de repousser l’échéance tant bien que mal, encaissant les coups, avant de jeter l’éponge à la 9e reprise. Il s’agit de la 24e victoire en autant de combats pour le Français d’origine arménienne, dont 16 avant le terme. Au micro, il a souhaité dédier cette victoire à Charles Aznavour “qui a fait beaucoup pour l’Arménie”.

> La Région Sud, terre de boxe

Plus tôt dans la soirée, une ceinture européenne E.U. était en jeu entre les Français Dylan Charrat et Howard Cospolite. Les deux boxeurs se sont rendus coups pour coups au terme d’un combat de haut standing. Ayant eu chacun leurs temps forts, ils n’ont pas su se départager, les juges statuant alors sur un match nul. La revanche devrait avoir lieu avant la fin de l’année 2018. Le jeune prodige Louis Toutin a quant à lui facilement pris le dessus sur le Nicaraguayen Jose Varela. Le Français, tout juste âgé de 21 ans, a pris son temps, souhaitant faire durer l’opposition pour emmagaziner de l’expérience.

Les autres résultats :

Medi Boufoudi (FRA) vainqueur aux points face à Maxime Gilli (FRA)
Mathis Lourenco (FRA) vainqueur aux points face à Salim Benrejeb (FRA)
Medhi Amar (FRA) vainqueur aux points face à Genaro Quiroga (ARG)
Mickael Diallo (FRA) vainqueur par K.-O. à la 1re reprise face à Luis Eduardo Paz (ARG)
– Mohammed Rabii (MAR) vainqueur par arrêt de l’arbitre à la 1re reprise face à Gogi Knezevic (AUT)

La rédaction
Crédit photo : #KDLP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE