Akram Hamidi : « Une très grande expérience » 

Après avoir interrogé Steeve Valente, son entraîneur, SPORTMAG vous propose aujourd’hui de retrouver la réaction d’Akram Hamidi, quelques jours après son exceptionnelle victoire face à Nong Rose. Entretien…

 

Akram, que retenez-vous de cette incroyable victoire face à Nong Rose ?

Avant toute chose, c’est une très grande expérience humaine et sportive. Boxer dans de telles conditions, avec le buzz que ce combat a suscité, ainsi que face à un tel adversaire, c’est juste énorme.

Comment abordiez-vous le début de ce combat ?

Franchement, j’attendais de voir les premiers échanges et comment j’allais me sentir sur le ring au premier round. À partir du deuxième, je me suis dit que c’était bon et que ça allait le faire.

Beaucoup d’éléments étaient nouveaux pour vous…

Oui, c’est clair. En plus, il y avait une pression médiatique supplémentaire avec la diffusion à la télévision. Je savais que du monde me regardait, c’est quelque chose de différent. Après, j’ai pris ce combat un peu comme tous les autres, je savais que j’aurais un adversaire face à moi et que je devais être le meilleur.

On imagine que vous devez être fier et heureux…

C’est clair que c’est énormément de fierté. Et puis ça fait fermer pas mal de bouches. J’ai entendu certaines personnes dire que j’allais me faire casser les dents, c’est toujours bien de prouver le contraire. Après, je prends beaucoup de recul sur tout ça, ces commentaires m’ont même fait rire car je savais que ça n’allait pas se passer comme ça. Je dirais même qu’ils m’ont donné encore plus de forces !

Steeve Valente, votre entraîneur, a été très impliqué dans votre préparation. Pour vous, c’était indispensable de l’avoir à vos côtés ?

Oui, c’est aussi sa victoire. C’est lui qui m’a préparé, comme c’est le cas depuis que je suis tout petit. Il est toujours là, il m’accompagne partout. Il a vraiment une grande part dans ma réussite actuelle.

Comment voyez-vous les prochaines semaines ?

Je vais enchaîner quelques combats avant la revanche contre Nong Rose, je suis déjà bloqué jusqu’à juin. Cette revanche sera importante, je vais encore mieux me préparer pour confirmer ma victoire.

Rester le même et garder la tête sur les épaules sera déterminant pour vous ?

Totalement. Je sais que je viens de loin et que j’ai dû beaucoup travailler pour en arriver là. C’est vrai que cette victoire m’apporte de la reconnaissance, mais je ne suis pas quelqu’un qui prend la grosse tête. Bien au contraire, je ne vois même pas l’intérêt de la prendre !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE