Boxe – Aboulaye Diane : « Je suis très motivé »

Invaincu depuis deux ans, Aboulaye Diane sera la vedette du Boxing Hippodrome Show, le 29 février, à Cabourg. Une bonne préparation pour le Tricolore, avant de combattre pour la ceinture de champion de France chez les lourds-légers en mai prochain.

 

Aboulaye, comment analysez-vous ce combat du 29 février ?
Mon adversaire est étranger, donc que je gagne ou que je perde, ça ne changera rien à mon classement en vue du championnat de France. Pour moi, ce combat à Cabourg est surtout l’occasion de me maintenir en activité. Je n’ai pas boxé depuis plusieurs semaines, donc avoir une échéance comme celle-là permet d’éviter la routine qui s’installe et de regagner en motivation. C’est le cas, je suis très motivé.

 

 

Sur quels aspects avez-vous axé votre préparation ?
Mon entraîneur est le cerveau et moi je travaille. Il a axé ma préparation sur un travail technique en fonction de mon adversaire. Et puis, il y a bien sûr la préparation physique, qui est primordiale avant un tel rendez-vous.

 

C’est déjà votre 16e combat professionnel. Enchaîner les combats est-il votre objectif principal ?
Tout à fait, il est vrai qu’une bonne dynamique s’est installée. Avec Davide Nicotra, mon promoteur, nous avons souhaité programmer un combat environ chaque trimestre. Le but était d’avoir une quinzaine voire une vingtaine de combats professionnels au compteur avant d’aller chercher la ceinture de champion de France. Par le passé, pas mal de boxeurs champions de France n’ont ensuite pas su confirmer. De mon côté, j’ai bien l’intention d’aller chercher la ceinture et de confirmer.

 

Ce combat de Cabourg est-il justement la préparation idéale avant d’aller chercher la ceinture ?
Une préparation, oui et non, je ne combattrai pas de la même façon à Cabourg et pour la ceinture. Les adversaires sont différents. Mais c’est une bonne façon de me remettre dans le rythme. Ce qui est sûr, c’est que ce sera mon dernier combat avant d’aller combattre pour la ceinture au mois de mai.

 

 

Le combat pour la ceinture vous opposera à Dylan Brégeon, devenu champion de France en janvier dernier…
C’est un adversaire que j’ai déjà affronté trois fois, deux fois chez les amateurs et une fois chez les professionnels, donc je le connais bien. Après Cabourg, je ferai une pause d’une semaine ou deux puis je mettrai les bouchées doubles dans ma préparation. Je compte bien prendre ma revanche, ce sera K-O ou rien.

 

Découvrez le teaser du Boxing Hippodrome Show de Cabourg qui sera à suivre en direct sur la page Facebook de SPORTMAG

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE